Téléchargez le bon de commande ci-dessous !
À la découverte de la Hollande dans les années 1760-1770
https://www.leseditionsdunet.com/6473-a-la-decouverte-de-la-hollande-dans-les-annees-1760-1770-collectif-9791092328127.html
L’Adresse à l’Assemblée Nationale (31 mai 1791) de Guillaume-Thomas Raynal. Positions, polémiques, répercussions, éd. Hans-Jürgen Lüsebrink, 2018. N° ISBN : 979-10-92328-08-0. 32 €.
L'objectif de la collection est de mettre à la disposition du "public cultivé" et des spécialistes, des ouvrages du XVIIIe siècle inédits ou actuellement non disponibles. Elle se place à
mi-chemin entre les classiques connus, toujours republiés, et les travaux d'érudition conçus exclusivement pour les spécialistes.
La collection est une émanation de la Société d'Etude du XVIIIe siècle. Elle a été fondée en effet et dirigée par Henri Duranton en 1987. A partir de cette année 2013, la SFEDS devient éditrice
de la collection qui conserve sa vocation première et s'engage à publier trois volumes chaque année.
La collection présente l'originalité de proposer chaque année trois titres nouveaux en souscription à un prix particulièrement bas.
Pour les ouvrages publiés jusqu'en 2012 il convient de s'adresser aux Editions Classiques Garnier. Ceux publiés à partir de l'année 2013 sont diffusés directement par la SFEDS.
Contact
Pour toute question relative à la "Collection Dix-Huitième Siècle" (ancienne collection "Lire le Dix-Huitième Siècle") et pour toute proposition d'édition de texte, contacter ses responsables :
Marcel Dorigny : mdorigny@aol.com
Hélène Cussac : sfeds.tresor.helenecussac@orange.fr
Elle propose chaque année environ 700 pages
- d'études sur un thème spécifique
- d'articles divers
- de textes inédits d'auteurs du XVIIIe siècle
- de notes de lecture sur les ouvrages récemment parus (plusieurs centaines par livraison).
Cette revue, dont la qualité scientifique est unanimement reconnue, et qui bénéficie du soutien du C.N.R.S., est devenue au fil des années une référence indispensable.